Et si je mange sous le coup d'émotions telles que le stress, la fatigue, la colère, la tristesse ... , l'alimentation intuitive est-elle faite pour moi?
La réponse est oui. Nous mangeons tous sous le coup d'émotions négatives (ou positives) pour nous réconforter. C'est parfaitement normal. Ce qui peut devenir problématique c'est de le faire trop souvent ou de ne pas parvenir à réellement se réconforter en mangeant.
La première étape à mettre en place si vous mangez vos émotions, c'est d'accepter de le faire !
Le Dr Zermati propose ensuite différentes manières de gérer efficacement ses émotions sans manger avant de vous parler d'une émotion particulière : la "peur de grossir". C'est à mon avis une des causes du retour vers les régimes qui sont plus rassurants avec leur côté dogmatique. En effet, manger des aliments étiquettés "non grossissants" permet d'éviter d'avoir peur de grossir... Le seul souci derrière ça c'est qu'on finit toujours par arrêter son régime et par remanger des aliments que l'on pense grossissant... Ce qui réactive la peur de grossir.
Trouver une solution durable pour son poids passe par la prise de conscience de cette émotion. Le Dr Zermati propose, dans son livre, des solutions pour sortir de ce cercle vicieux.
Envie de découvrir le livre, cliquez-ici.