Blog

  • Evitez le piège des régimes

    Je ne ressens plus de culpabilité lorsque je me fais plaisir au niveau de la nourriture, puisque j'ai compris que si l'on mangeait ce que l'on avait envie au moment ou notre corps nous le demande, il n'y a pas de problème. Je me pèse beaucoup moins que dans le passé, une fois par mois à jeun et je sais que certaines variations de poids peuvent être dues à différentes raisons (SPM, stress, examen, ...). Je pèse aujourd'hui 57 kilos et c'est un poids qui me convient et dans lequel je me sens bien. Mon quotidien est beaucoup plus agréable, je suis à l'écoute de mon corps et je déjeune plus tard le matin, ce qui a rendu mes matinées beaucoup plus agréables, je sais quand il le faut, ne pas manger si mon corps n'en ressens pas le besoin. Je suis contente d'avoir connu cette méthode et de ne pas être tombée dans des formats de régimes classiques.

    Elisabeth, 19 ans, étudiante.

  • Béatrice a jeté sa balance

    Ma plus grande victoire: je ne ressens plus aucune culpabilité de manger et cela change mon rapport à l'alimentation. J'éprouve du plaisir aux repas. Simple: j'ai faim, je mange. J'écoute les signaux de mon estomac et de mes émotions. J'ai balancé la balance car j'ai appris à me faire confiance. Je me sens bien et dans ma tête, et dans mon corps. Une révolution, ma révolution!

    Béatrice, 61 ans, à la retraite.

  • Retrouver le plaisir de manger

    Vous avez envie de manger sainement mais vous sentez perdu(e) au milieu de toutes ces infos nutritionnelles ?
    Lors de vos repas, vous vous sentez anxieux(se), frutré(e), couplable ?
    Vous mangez vos émotions? 

    Je vous propose de regarder cette conférence de Sophie Deram, Diététicienne-Nutritionniste, qui vous partage 3 conseils simples pour manger sainement.

    Je vous laisse les découvrir.

    Envie de retrouver le plaisir de simplement manger ? Vous voulez en finir avec le cyle infernal des régimes ? Plus d'informations sur mes consultations cliquez-ici

    Lire la suite

  • Alimentation émotionnelle : que faire ?

    Je vous propose de regarder cette vidéo de Jean-Philippe Zermati, médecin nutritionniste et spécialiste des troubles du comportement alimentaire. Il y propose une solution pour gérer plus efficacement vos envie de manger émotionnelle :

    S'autoriser à répondre à ses envies de manger émotionelles

    Dans mon article Comment gérer ses envies de manger émotionnelles? je vous explique les conditions essentielles à réunir pour réellement vous réconforter en mangeant.

    Lire la suite

  • L'alimentation équilibrée : un régime comme un autre ?

    Je ne suis pas au régime, je …

    • « … surveille mon alimentation »
    • « … fais attention »
    • « ... mange équilibré »
    • « ... mange sainement »
    • « … fais un rééquilibrage alimentaire ».

    Etes vous sûr(e) de ne pas être au régime?

    Lire la suite

  • Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas en général ?

    Je vous propose de regarder une conférence TED de Sandra Aamodt, neurobioligiste, qui étudie comment notre cerveau contrôle notre poids.

    En partant de son expérience personnelle, elle précise les mécanismes à l'origine des échecs répétés (reprise pondérale et même dépassement du poids initial)  auxquels on s'expose lorsqu'on fait un régime... surtout pour les jeunes filles.

    Bien sûr, elle y expose avec humour une solution durable centrée sur l'écoute du corps.

    Vous souhaitez arrêter d'être au régime mais vous ne savez pas comment vous prendre ?  Effectivement, on ne sort pas d'années de restriction en claquant des doigts.  En consultation, en cabinet ou par skype, je peux aussi vous aider à mettre en place cette nouvelle alimentation.

    Bon visionnage!

    Lire la suite

  • L'expérience de Josiane

    "Au prix de gros efforts, j'ai souvent perdu quelques kilos mais j'en ai chaque fois repris plus et cela, rapidement.
    Comme c'était démoralisant!

    Cette fois-ci, grâce à Nathalie Hallot, j'ai perdu 10 kilos sans aucune frustration et en mangeant TOUT ce que j'aime sans jamais me priver, sans jamais peser, sans jamais compter, et… sans jamais reprendre ne fut-ce qu'un kilo!

    Incroyable mais vrai! Une nouvelle vie commence dans la confiance!

    MERCI Madame Hallot pour ce bien-être retrouvé grâce à vous!

    MERCI pour votre écoute bienveillante, pour votre attention constante et pour vos délicieux conseils!"

    Josiane, 68 ans, Retraitée de l'enseignement.

  • Pourquoi manger attentivement ?

    En consultation on me demande souvent :  Pourquoi est-ce si important de manger lentement et sans activité?

    Pour répondre à cette question, je vous partage une vidéo de AVIITAM qui décrit comment les "Mangeurs pressés" et "Mangeurs inattentifs" finissent par trop manger.

    Vous y découvrirez comment manger attentivement permet de percevoir le rassasiement et de manger au plus juste.


    De simples changements peuvent faire une grande différence dans votre alimentation. Envie d'améliorer votre comportement alimentaire ? Je vous accompagne en consultation en cabinet ou par skype.

    Lire la suite

  • Letizia a retrouvé le plaisir de manger

    Ce programme m'a permis de me rendre compte que j'avais besoin de ré-apprendre à manger en fonction de ma faim. Avec l'aide de Nathalie Hallot, je suis enfin capable de faire la différence entre la faim et l'envie de manger. Je suis plus à l'écoute de mes sensations et de mes besoins alimentaires. Je n'ai plus de frustration ni de culpabilité comme dans mes précédentes expériences alimentaires (régimes). Je me sens mieux dans mon corps malgré le fait que je n'ai pas perdu de poids. Celui-ci s'est stabilisé et je sais que si je continue à écouter mes sensations je ne reprendrais pas de poids. Ma relation avec la nourriture est devenue plus saine et je prends de nouveau plaisir a manger de tout.

    Letizia, 31 ans.

  • 4 raisons d'arrêter les régimes

    Les sirènes des régimes frappent régulièrement au cours de l'année. Cela va de la bonne résolution du nouvel an à la perte de poids pour préparer ses vacances.

    Mais est-ce une bonne idée d'y succomber?

    Ma réponse est NON. Je vous propose d'en découvrir les raisons dans cet article de blog.

    Lire la suite

  • Escalope de poulet aux champignons

    Rapide et délicieux

  • Coralie n'a plus peur de grossir

    J’aime manger et cela à toujours été une source de culpabilité lorsque je mangeais, à l’occasion, une pâtisserie, une bonne frite… Grâce à ce programme, qui n’est pas un régime frustrant, j’ai appris à mieux écouter ma faim et mes envies. Je remange avec plaisir et en ne culpabilisant plus. Mon poids ce régule petit à petit, mais je n’ai plus de crainte que celui-ci augmente sans arrêt.

    Coralie, 26 ans, institutrice

  • MAIGRIR SANS REGIME

    Marre des régimes et de l'effet YOYO. Vous avez entendu parler de l'alimentation intuitive mais vous ne savez pas par où commencer. Voici une lecture que je vous conseille.

    Lire la suite

  • Manger intuitivement peut vous aider à être mince

    En consultation, une question revient souvent : "Vais-je perdre du poids si je développe une alimentation intuitive?"

    Mon expérience me fait répondre OUI à cette question. Lorsqu'on est au dessus de son poids naturel, retrouver une alimentation intuitive permet de perdre du poids. Cependant le poids ne peut-être l'objectif de votre démarche. Il est à considérer comme une conséquence positive et espérée bien-sûr. Vous pouvez jeter un oeil sur la rubrique témoignage du blog où je partage les retours des personnes que j'ai accompagné en consultation.    

    La science, à travers une étude menée sur plus de 50 000 personnes,  semble également répondre OUI à cette question.

    Lire la suite

  • L'expérience de Valérie

    un recadrage alimentaire, même si je savais, un peu près tout ce qu'il faut faire pour une perte de poids, les différents exercices proposés m'ont permis de réellement me rendre compte que je ne respectais pas mes besoins et mes envies. Après çà vient naturellement et à son propre rythme.

    Valérie, 41 ans, Enseignante

  • 3 astuces pour manger moins sans se priver

      Pour perdre du poids il faut diminuer les calories ingérées. Cependant la méthode employée a toute son importance. Bien que les régimes fonctionnent à court terme à moyen et long terme, ils sont plutôt source de prise de poids. Si vous faîtes le YOYO, vous voyez certainement ce que je veux dire.

    Dans cet article, je vous propose de vous concentrer sur votre manière de manger. Certaines habitudes peuvent nous faire manger excessivement sans en avoir l'impression. De petits changements dans le quotidien peuvent déjà faire la différence sans pour autant modifier la composition de vos repas.

    Lire la suite

  • Françoise, employée administrative, 53 ans

    Je sais enfin faire la différence entre avoir faim, avoir envie de manger et avoir des habitudes alimentaires. Maintenant, je mange un repas savoureux quand j'ai faim car j'ai appris à satisfaire mes papilles. Je grignote une petite douceur quand j'ai envie d'un petit moment de plaisir et je ne mange plus par habitude. J'ai retrouvé un ventre plat et une taille en moins tout en continuant à préparer des recettes habituelles sans ingrédients compliqués, sans me priver, sans consommer des compléments alimentaires.

    Françoise, 53 ans, employée administrative.

    Lire la suite

  • Sophie a retrouvé une alimentation intuitive

    Le programme que j’ai découvert n’est pas un régime mais une rééducation alimentaire. Les mots « frustration » et « culpabilité » sont bannis. On redécouvre le plaisir. Plaisir de manger, plaisir de varier. Et le corps se rééquilibre naturellement, sans contrainte. La découverte de mes besoins et l’écoute de mon corps sont les seuls outils nécessaires. Tout est permis à partir du moment où le plaisir est là, contrairement aux nombreux régimes que j’ai déjà essayés. Des trucs et astuces me guident régulièrement.

    Sophie, 40 ans

    Lire la suite

  • Je mange à ma faim

    Avec la pratique des régimes, la sensation de faim est vécue comme dangereuse. Elle se présente en dehors des moments prévus pour manger et cela demande de la volonté d'y résister. Vous faîtes le maximum pour l'éviter mais vous finissez toujours à un moment ou un autre par y succomber. Comme vous avez alors trop faim, vous mangez vite et probablement trop. Ce qui renforce l'idée qu'il faut absolument éviter d'avoir faim...

    Plutôt que de lutter contre celle-ci, je vous propose d'en faire une alliée.

    Lire la suite